Clafoutis aux cerises

Publié le par lostris

Ingrédients :
500g de cerises
120g de poudre d'amandes
50g de farine
50g de beurre
3 oeufs
20cl de lait
15cl de crème liquide
60g de sucre en poudre
sucre glace

Préparation :
Dans une casserole, porter à ébullition le lait et la crème. Mélanger les oeufs et le sucre dans un saladier. Ajouter la farine, la poudre d'amandes et le beurre fondu. Verser le lait peu à peu en fouettant. Allumer le four à 200°C. Laver et sécher les cerises (garder les noyaux). Les répartir, quelques unes queues vers le haut pour la déco, dans un plat bien beurré et verser la préparation. Enfourner pour 30 à 35min. Servir tiède, voilé de sucre glace!
Bon appétit!

(de marion)

Publié dans dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
et alors j'attends la suite..pour avoir de nouvelles idées!!<br /> bisou maman
Répondre
L
miam miam !!
Répondre
C
Oh ça y est je la vois. Hum miam, il donne envie avec le sucre glace saupoudré.
Répondre
C
Oh ça y est je la vois. Hum miam, il donne envie avec le sucre glace saupoudré.
Répondre
C
Et la photo? =)<br /> Je suis pas fan des clafoutis aux cerises mais j'avais bien ta tarte ou ton cake qu'une fois j'avais mangé chez toi.
Répondre